Les entreprises ont besoin d’une connexion Internet fiable pour prospérer, ce n’est plus une option. Les fournisseurs d’Internet en fibre optique pour entreprises étendent leurs offres pour couvrir davantage de sites qui n’étaient pas desservis par le passé. Profiter d’un service de fibre optique pour entreprise peut se traduire par une augmentation de la productivité. En plus des performances du réseau et de la continuité des activités.
La localisation du terminal de réseau en fibre optique
Pour pouvoir installer le réseau Internet en fibre optique, il faut disposer d’un terminal de réseau optique (ONT) dans votre entreprise. Grâce à lui, vous pourrez vous connecter au réseau de votre fournisseur.
Les terminaux de fibre optique sont généralement plus grands et plus massifs. Contrairement aux prises coaxiales ou aux prises téléphoniques, qui sont souvent des plaques installées à plat contre les murs.
Si vous n’avez pas de borne installée, vous devrez faire appel à un spécialiste en détection de réseau télécom pour en installer une. Une fois qu’il a trouvé votre terminal, assurez-vous que le voyant d’alimentation est allumé. Si le voyant n’est pas allumé, assurez-vous que le terminal est branché à une prise de courant. Vous pouvez faire appel à Signal services pour tous vos travaux liés à la fibre optique.
La connexion du terminal fibre au boîtier réseau
L’étape suivante consiste à connecter le boîtier réseau ou la passerelle à la borne. En général, cela se fait à l’aide d’un câble Ethernet, qui devrait être fourni avec le boîtier réseau. Pour effectuer le raccordement à la fibre optique, il faut brancher une extrémité du câble Ethernet dans le port du terminal. Puis brancher l’autre extrémité dans le port approprié du boîtier réseau.
Dans certains cas, notamment avec les terminaux de grande taille, la sortie du terminal est câblée à une ou plusieurs prises dans l’entreprise. Dans ce cas, trouvez une prise Ethernet dans l’entreprise et connectez votre boîtier réseau à cette prise.
Le branchement du boîtier réseau
Une fois que le boîtier réseau a été correctement connecté à la borne en fibre optique, connectez le cordon d’alimentation au boîtier réseau. Puis le brancher sur une prise électrique. Comme pour un routeur, les lumières doivent s’allumer et commencer à clignoter, pour finalement devenir de couleur unie. Cela peut prendre beaucoup plus de temps pour le service de fibre optique que pour les autres types d’Internet, parfois jusqu’à 15 minutes.
La connexion de l’appareil au boîtier réseau
Avant de pouvoir configurer le réseau Wi-Fi, il faut connecter un appareil au boîtier réseau ou à la passerelle. On peut généralement le faire avec un ordinateur portable, un ordinateur de bureau ou même un téléphone.
De nombreux boîtiers réseau créent automatiquement un réseau Wi-Fi par défaut. Les informations sur la manière de se connecter à ce réseau sont généralement dans le manuel.
La configuration des routeurs
La dernière étape de la configuration de votre Internet en fibre optique consiste à définir le nom. Puis, le mot de passe de votre réseau Wi-Fi d’entreprise.
Voici donc les différentes étapes nécessaires au raccordement de la fibre optique entreprise. Il s’agit de la localisation du terminal de réseau en fibre optique, la connexion du terminal fibre au boîtier réseau, du branchement du boîtier au réseau, de la connexion de l’appareil au boîtier du réseau et enfin de la configuration des routeurs.
- IKELITE 4402 Kit Velcro Support Fibre OptiqueIKELITE 4402, Kit de fixation pour fibre optique, Permet de raccorder jusqu'à 2 fibres optiques simultanément
- VEVOR épisseuse de Fusion Optique de Fibre AI-7 Kit, Machine de Fusion de Fibre Optique, pour les projets de fibres optiques et de cables/à la recherche scientifique en maintenanceVEVOR épisseuse de Fusion Optique de Fibre AI-7 Kit, Machine de Fusion de Fibre Optique, pour les projets de fibres optiques et de cables/à la recherche scientifique en maintenanceExcellente Performance d'ÉpissureSupport de Fibres 3 en 1Port MultifonctionnelÉcran LCD Clair & Batterie de 7800 mAhCompact & PortableConstruction RobusteTemps de Chauffage : 18 s,Perte de Retour : < 60 dB,Alignement des Fibres : Alignement Noyau/Gaine,Technologie de Contrôle : Contrôle et Calibrage en Temps Réel de l'ARC de Fusion,Mode de Mise au Point : Mise au Point Automatique à Six Moteurs,Fibres Applicables : SM (G.652 & G.657) ; MM (G.651) ; DS (G.657) ; NZDS (G.655),Temps d'Épissure : 8 s,Perte d'Épissure : 0,025 dB (SM) ; 0,01 dB (MM) ; 0,04 dB (DS/NZDS),Mode de Chauffage : Chauffage Automatique (Préchauffage)
- VEVOR Outil de Dénudage de Fibre Optique 4 en 1 Rouge Pince à Dénuder les Fibres 4 en 1 Inox et PVC Outils de Cablage Professionnels 8,2 x 16,3 cm pour Travaux électriques et l'Entretien de la LigneVEVOR Outil de Dénudage de Fibre Optique 4 en 1 Rouge Pince à Dénuder les Fibres 4 en 1 Inox et PVC Outils de Cablage Professionnels 8,2 x 16,3 cm pour Travaux électriques et l'Entretien de la LigneDénudeur de Fibre Optique 4 en 1Dénudeur de Fibre à Trois TrousCoton de Nettoyage DouxCutters et Décapants IntégrésPoignée Confortable avec RessortUne Pièce Essentielle pour la Boîte à OutilsPoids : 9,1 onces / 0,26 kg,Modèle : OFS-04,Matériau : Acier Inoxydable et PVC,Couleur : Rouge,Taille : 3,22 x 6,41 pouces / 8,2 x 16,3 cm
- VEVOR épisseuse de Fusion Optique de Fibre A-80S, Machine de Fusion de Fibre Optique, pour les projets de fibres optiques et de cables/la recherche scientifique en maintenance/l'énergie électriqueVEVOR épisseuse de Fusion Optique de Fibre A-80S, Machine de Fusion de Fibre Optique, pour les projets de fibres optiques et de cables/la recherche scientifique en maintenance/l'énergie électriqueExcellente Performance d'ÉpissureSupport de Fibres 3 en 1Wattmètre OptiqueRéchauffeur AutomatiqueÉcran LCD Clair & Batterie de 5200 mAhConstruction RobusteTemps de Charge : 3 h,Douille Thermorétractable : 60 mm, 40 mm et Une Série de Douilles Miniatures,Temps de Chauffage : 30 s,Longueur Coupée : 8~16 mm,Image de La Fibre/Grossissement : 300/200,Modèle : Wattmètre FL-2310/Coupe-Fibres FL-210,Capacité de La Batterie : 5200 mAh,Temps d'Épissure : 8 s,Alimentation Électrique : Batterie au Lithium Intégrée 11,8 V,Adaptateur Externe : Entrée CA 100-240 V 50/60 Hz, Sortie CC 11,8 V/4,5 A
- SCHNEIDER ELECTRIC Prise optique 1 sortie, à compléter avec une traversée vdib6072001 schs520404Prise fibre optique Schneider Electric Odace Cette prise odace Schneider Electric dispose d'une sortie pour la fibre optique, et est à associer avec une traversée VDIB6072001.
- Dell Émetteur-récepteur optique Dell SFP28 SR 25GbE, Intel, kit clientL’émetteur-récepteur Dell™ SFP28 SR fournit la connectivité par fibre optique pour élargir la portée de votre réseau. Cet émetteur-récepteur enfichable à chaud, avec empreinte SFP (Small Form Factor Pluggable), offre un connecteur LC duplex. L’émetteur-récepteur réseau Dell SFP28 SR offre une connectivité 25GbE. En outre, il est doté d’une interface de contrôle de diagnostic numérique unique améliorée, qui permet un accès en temps réel aux paramètres d’exploitation du dispositif tels que la température de l’émetteur-récepteur, le courant de polarisation laser, la puissance optique transmise, la puissance optique reçue et la tension d’alimentation de l’émetteur récepteur. Émetteur-récepteur optique Dell SFP28 SR 25GbE, Intel, kit client