Comment s’utilise un anneau lumineux ?

Pour augmenter la visibilité et le professionnalisme, certains dispositifs électroniques visent à améliorer la qualité des images et vidéos générées. L’anneau lumineux est un appareil pour une fin pareille. De par ses fonctions, la magie des images est devenue une réalité. Afin d’obtenir l’effet escompté, il est conseillé d’apprendre à s’en servir.

Bien placer l’anneau lumineux

A la question de comment utiliser un anneau, la réponse serait de suivre des étapes très précises. La toute première étape dans l’utilisation de l’anneau lumineux ou du ring light professionnel est son positionnement. Il doit être positionné de sorte à éclairer uniformément l’objectif à prendre en image. L’appareil photo ou le téléphone doit donc se retrouver au milieu de l’anneau et un halo de lumière se forme autour de l’objectif.

Pour un éclairage parfait du sujet ou de l’objectif à prendre en image, il faudrait une distance faible entre l’anneau et le sujet. Par ailleurs, un rapprochement exagéré ferait perdre la netteté de l’image. 

Faire un choix de température de couleur

Chaque lumière de l’anneau possède une température de couleur. Cette température a pour but d’influencer le rendu de l’image. Il faudra pour une netteté de l’image choisir la température couleur qui se rapproche de la lumière du jour. Cette température de lumière est capable de rendre inaperçu les défauts. En revanche, l’éclairage fluorescent ressort la moindre imperfection. Cette température couleur devra être choisie pour faire ressortir les détails.

Mettre les paramètres adéquats pour la caméra

Une chose est de se servir d’un anneau lumineux pour parfaire les photos ou les images d’une vidéo et l’autre est la qualité de l’appareil photo utilisé. Pour les smartphones, il est important de régler au préalable les paramètres. Un réglage de la balance des blancs permet une adéquation parfaite avec l’anneau. Avec un appareil photo bien réglé, l’anneau lumineux permettra d’obtenir une belle image.

Articles recommandés