Remplacement de l’écran d’un iPhone 11, comment ça coûte ?

écran pour réparer un iphone 11

La panne la plus fréquente des smartphones en général et des iPhones en particulier est le dysfonctionnement de l’écran. Quel que soit le modèle d’iPhone, il est connu que l’écran est la pièce la plus chère et que son remplacement nécessite d’avoir les moyens nécessaires. Quel est donc le prix à payer pour un remplacement de l’écran d’un iPhone 11 ? Nous vous présentons ici un guide d’estimation du prix pour le remplacement de l’écran d’un iPhone 11.

Combien coute le remplacement de l’écran iPhone 11 par Apple ?

Lorsque votre écran iPhone 11 tombe en panne et nécessite un remplacement, plusieurs alternatives s’offrent à vous. La première et la plus fiable de toutes est le recours à Apple pour son remplacement. En effet, c’est la seule entreprise qui est chargée de la conception et la production des téléphones iPhone dans le monde entier. Elle est de ce fait, la mieux indiquée pour un remplacement de pièce sur ses téléphones en général et sur l’iPhone 11 en particulier.

Cette opération est gratuite lorsque la garantie de deux ans du téléphone est toujours valide et que la panne résulte d’un problème de fabrication. Lorsque vous disposez de l’Apple care+, vous bénéficiez d’un prix forfaitaire de 29 euros pour tous les modèles d’iPhone. Cette assurance contre la casse est accessible à tous à raison d’y souscrire 60 jours après l’achat du téléphone. Pour ce faire, il faut, depuis le menu du téléphone, choisir les réglages et une fois qu’ils apparaissent, cliquez sur « Général » et sur « Informations ». Dès lors, vous n’aurez qu’à sélectionner l’option Apple care+ et y souscrire.

Par ailleurs, si vous n’êtes pas couvert par l’Apple care+, faute de n’y avoir pas souscrit tôt, vous devez payer entièrement les frais. Ceux-ci s’élèvent à 221 euros hors taxes. Vous obtiendrez, des écrans de remplacement tous aussi impeccables que ceux que vous verrez sur lapommediscount.com

Quel est le prix du remplacement d’un écran iPhone 11 chez d’autres prestataires ?

Il est fréquent de voir les possesseurs d’iPhone, recherchant un écran compatible à un iPhone 11, recourir à d’autres services de dépannages autre qu’Apple. Ceci s’explique par le fait que le tarif proposé par la marque pour un remplacement de l’écran d’un iPhone 11 est plus important. Alors que ceux pratiqués par d’autres prestataires s’avèrent plus intéressants. Certes, cette alternative paraît de loin la plus accessible pour tous, mais présente également un risque élevé de contrefaction.

De ce fait, il existe une multitude d’entreprises et particuliers qui proposent de remplacer l’écran d’un iPhone 11 défectueux à des prix abordables. Toutefois, pour un résultat à la hauteur de celui proposé par Apple, vous devez faire recours aux centres de services qui possèdent un agrément. Ceux-ci disposent de l’équipement adéquat pour vous mettre un écran compatible à un iPhone 11 avec précision sans endommager l’appareil. Généralement, leurs prix pour le remplacement d’un écran iPhone 11 est proche de celui proposé dans un Apple store, soit 180 euros en moyenne.

Toutefois, les centres non agréés peuvent être tout aussi performants à la différence que leur intervention annule la garantie de l’iPhone. Les prix que proposent ces prestataires sont en moyenne de 100 euros. Faites donc le bon choix pour vous procurer un écran compatible à un iPhone 11.

Articles recommandés