Comment rendre son site e-commerce attractif ?

Ordinateur

Il ne suffit pas d’avoir les meilleurs produits pour faire une bonne carrière en dropshipping. Il faut aussi un site attractif qui offre une expérience-utilisateur exceptionnelle et plein d’autres détails. Comment faire pour rendre son site e-commerce le plus attractif possible ? Voici quelques astuces pour y arriver. 

Choisir un bon thème

Le premier aspect qu’il faut toucher sur votre site e-commerce pour le rendre attractif est le thème. En réalité, un bon thème offre un attrait visuel exceptionnel aux différentes pages de votre site. Vous pouvez choisir le thème debutify qui est l’un des meilleurs actuellement. D’ailleurs c’est le thème shopify ayant plus de popularité en 2022. Il est disponible en version gratuite et payante.

Debutify est un thème ayant une esthétique irréprochable et une ergonomie exceptionnelle. Il propose les meilleures caractéristiques en matière de vitesse. Quand on sait que de nos jours, les sites présentant des défauts de vitesses sont pénalisés par Google. Ce thème shopify reste une sérieuse option pour de nombreux e-commerçants. Avec la version gratuite, les débutants s’en sortent parfaitement sans pour autant avoir des problèmes d’ergonomie. 

Site web

Bien élaborer son header 

Le header de votre site e-commerce est l’entête de la page d’accueil. Ce dernier doit être assez présentable à l’instar de ce que propose debutify. Vous devez organiser votre header de sorte à ce qu’il permette à votre clientèle d’accéder aisément aux liens de votre page. Comme pour la plupart des thèmes shopify, le header permet aux clients d’aller sur les catégories de produits, d’accéder facilement aux comptes clients.

Il est possible d’accéder par le biais du header au panier ainsi qu’aux différentes actualités de l’entreprise. En gros, le header est assez fourni et offre à l’image du thème une belle expérience-utilisateur. Avec l’aide de votre webdesigner vous devez tenir compte des différents éléments qui doivent apparaître dans le chapeau de votre site. Plus, il sera facile à utiliser et mieux il attirera les clients. 

Image de qualité 

Pour être plus attractif, votre site doit attirer à travers les images qu’il propose. En réalité, vous devez avoir des images de qualité supérieure qui s’adaptent à n’importe quel écran ou navigateur. Aussi, le catalogue de produits que vous proposez doit être clair et limpide. Chaque produit doit être discernable à l’image et ses différentes parties invisibles en 3D doivent être mises en légende.

Votre développeur web peut vous aider à avoir plus facilement des images de qualité tant que vous utilisez debutify. Dans votre paramètre de site web, vous pouvez déjà faire l’option des images qui s’adaptent à n’importe quel écran. Que ce dernier soit en portrait ou en paysage, l’image doit pouvoir s’afficher correctement. Ce thème shopify propose même des filtres pour arranger les images que vous apportez. 

Procédez à la personnalisation des pages

Pour offrir une expérience inédite à vos visiteurs, il est nécessaire de personnaliser les pages de votre site e-commerce. Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez aisément les transformer en potentiels clients. De manière concrète, il est nécessaire que chaque page ait un rôle précis à jouer. D’ailleurs, avec debutify, il est plus facile d’accorder à chacune des pages de votre site un objectif. Pour avoir plus d’impact sur votre carrière de e-commerçant, elles doivent inciter chaque visiteur à l’achat.

Évitez surtout que vos pages soient chargées de publicités externes. C’est un aspect qui irrite bon nombre de prospects. Avec un thème shopify, vous n’avez pas de publicités externes à gérer sur vos pages. A travers chaque page, le visiteur doit savoir si un article est disponible ou non. Il faut qu’il soit aisément informé des nouveaux produits que vous proposez. Pour finir, mettez l’option de recherche directe pour faciliter l’identification des produits. 

Articles recommandés